Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

0
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

S’il y a une chose que Dieu désire au quotidien, c’est qu’on le cherche Lui, ainsi que tout ce qui concerne son royaume. Malgré la multitude d’occupations, d’activités, de “to-do” listes, de factures à payer, de gens à visiter et même de services à rendre, notre intimité avec le Saint-Esprit demeure vitale, car elle permet au croyant de continuer à respirer. L’intimité avec Dieu n’est pas une tâche à insérer dans un calendrier, au contraire, c’est elle qui détermine toute la direction du calendrier.
Il est donc important pour nous de choisir de demeurer dans Sa présence, Sa Parole et une attitude de prière tout au long de la journée, et ainsi Lui permettre de régner en nous et au travers de nous.

Choisir l’essentiel

D’ailleurs, Jésus lui-même n’a-t-Il pas dit à Marthe de choisir la bonne part, l’essentiel?
Dans l’évangile de Luc le chapitre 10, nous pouvons voir ce qui importe réellement au cœur du Père. Marie s’est assise aux pieds de Jésus et elle l’écoutait parler, tandis que sa sœur Marthe s’affairait pour préparer le repas et se plaignait de sa sœur.

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Lire la suite

Jésus savait une chose: bien que les occupations de Marthe étaient légitimes et qu’elle désirait le servir, le plus important demeurait la communion avec Lui. S’asseoir à ses pieds et le laisser déverser en nous, nous enseigner et nous donner la direction pour notre journée, voilà la bonne part que nous devons choisir chaque jour en tant qu’enfants de Dieu.
Beaucoup d’activités et même de responsabilités pour le Seigneur ne doivent pas venir tronquer notre intimité avec le Seigneur. Un défi certes, mais tout à fait possible en s’abandonnant au Saint-Esprit. Prenons exemple sur Marie qui cherchait le Royaume.

Bannir l’inquiétude

En réalité, beaucoup d’agitation et une multitudes d’activités peuvent souvent dissimuler de l’inquiétude, le fait de s’appuyer sur nos propres forces pour y arriver ou encore un manque de confiance en Dieu et en sa capacité de pourvoyeur. Dieu est un Père pour nous. Il veut notre confiance et nous dit: « Tu n’as pas à t’inquiéter de comment tu mangeras, comment tu
t’ habilleras, comment tu paieras ceci ou cela, car tu m’appartiens et Je prends soin de toi! »

La Bible nous exhorte donc à ne pas nous soucier de toutes ces choses, bien que nous en ayons besoin (et Dieu le sait!), mais plutôt à chercher premièrement Sa présence et ce qui le concerne Lui, Ses intérêts, sachant qu’Il s’occupe de tout le reste. Abandonnons-Lui donc tout ce qui est un sujet d’inquiétude ou de stress, et recevons son instruction pour pouvoir marcher en plus que vainqueurs chaque jour. Ceci est d’ailleurs à notre avantage!

Fais-tu confiance à Dieu, ton Père Céleste pour prendre soin de toi? Ou essaies-tu encore d’y arriver par tes propres forces? Qu’est-ce qui accapare ton temps au quotidien et t’empêche d’entrer pleinement dans ce que Dieu a pour toi?

Aujourd’hui, je t’encourage à abandonner inquiétude, stress, anxiété et crainte, et de recevoir ce qu’Il a pour toi.

17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova