Cette femme syrienne fait le même rêve 6 nuits de suite. Le septième jour, des chrétiens frappent à sa porte

0

Alors que les conflits s’intensifient en Syrie, plusieurs musulmans se sont tournés vers Jésus dans des circonstances exceptionnelles.

Mark Ellis rapporte au God Reports par le biais du directeur de Christian Aid Mission, de quelle manière Dieu a utilisé les rêves d’une syrienne pendant 6 jours pour la préparer à la venue d’une équipe d’humanitaires chrétiens dans sa maison.

« Cette femme a rêvé à plusieurs reprises d’un homme qui lui annonçait la venue de trois autres hommes pour lui apporter de bonnes nouvelles. »

Raconte le responsable de Christian Aid Mission.

Durant 6 nuits, cette femme a fait le même rêve, sans en comprendre la signification. Le septième jour, trois hommes de l’équipe de CAM se sont approchés de sa porte. Quand elle les a vus arriver, elle s’est empressé de leur ouvrir la porte.

« Quand ils ont ouvert la bible, elle est tombée immédiatement à genoux. »

Ne contenant son émotion et sa joie, la femme a ensuite partagé cette surprise avec sa famille.

« Ce sont les gens que l’homme dans mon rêve m’a dit de rencontrer ! »

Les missionnaires ont pu partager le message de l’Evangile à l’ensemble de la famille.

« Ils ont tous mis leur foi en lui ! »

Selon l’organisation, il y a beaucoup de croyants en Syrie et il est crucial de soutenir l’église locale. Depuis le début de l’année, ils ont baptisé 230 personnes, dont 53 personnes en une seule journée de joie et de témoignage.

Réaliser des baptêmes représente un défi pour la sécurité dans un pays où les groupes islamistes se battent pour l’hégémonie. Les baptêmes ne sont jamais annoncés, de peur d’être dénoncés et de subir des représailles.

« Il n’y a pas longtemps, nous avions préparé un service de baptême mais quelques-uns des nouveaux croyants ne se sont pas présentés. Quand nous sommes allés les chercher dans leurs maisons, nous avons découvert qu’ils avaient été tués. Voilà pourquoi il est préférable de ne pas annoncer les baptêmes. »

En Syrie, l’ampleur des besoins et les terribles conditions, défient la foi et l’endurance des travailleurs chrétiens, dont le seul espoir est de maintenir leur attention sur Jésus.

« Il y a tant à faire. Nos missionnaires locaux en Syrie ont désespérément besoin d’aide. Ils sont complètement épuisés et en permanence proche du burn-out de tout ce qui se passe autour d’eux dans leur pays déchiré par la guerre. »

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
Actes 16: 30-31

 

avec infochretienne

Categories: Actu,Actu Chretienne

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova