C’est quoi l’action de grâce ?

L’expression « action de grâce » vient du mot hébreu “shelem” qui signifie : offrande de paix, récompense, sacrifice pour alliance ou amitié, sacrifice volontaire de remerciements, action de grâces.

24 Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Cette expression qui au fil du temps a pris la seule signification de “remerciements”, était au départ accompagnée d’une offrande. C’est pourquoi, il convient de restituer ce qui fait la force d’une action de grâce : l’offrande.
En ce mois de constants progrès dans notre action de grâce, nous allons joindre nos paroles de remerciements aux actes. Les mots utilisés dans l’expression “actions de grâce” ont tout leur sens.
Ce sont des actions que nous posons pour faire grandir la grâce dans notre vie, faire grandir la faveur de Dieu. En effet, c’est une façon pratique de montrer à Dieu que nous ne sommes pas ingrats, que nous le remercions pour ses bienfaits de l’année précédente 2016. En le faisant, nous provoquons sa faveur pour 2017.L’action de grâce provoque la manifestation de la puissance de Dieu.

La puissance de l’action de grâce est intimement liée à la puissance de l’offrande. Le jour où j’ai compris ce qu’une offrande pouvait changer dans ma vie, effectivement ma vie financière a changé. Quand on nous demandait de semer, je penser que c’était pour Dieu que je le faisais. En réalité, vous faites des offrandes pour vous-même. Parce que donner une offrande est une opportunité unique que Dieu nous donne de semer et de récolter plus que ce que nous avons semé. Ceux qui critiquent les offrandes ne se sont jamais rendus compte d’Exode 34 : 20.

20 Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l’âne; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Je l’ai souvent dit, mais les gens me regardent souvent avec un air incrédule. Je le redis donc : “On ne vient pas adorer Dieu sans offrande”. C’est pour notre bien que Dieu a donné cette instruction. Certains disent : “du coup, rencontrer Dieu devient payant ?” Non ! Puisqu’Il vous donne accès à sa présence quand même. Ce qu’Il est en train de dire ici, c’est qu’il ne faut pas rater l’opportunité de faire grandir la grâce en venant avec un “acte correspondant” à votre foi.Confession
Je crois en la puissance de l’offrande d’action de grâce. Mon action de grâce libère la faveur de Dieu dans ma vie au nom de Jésus

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova