Bénis grâce à nos ennemis

L’une des raisons pour laquelle Dieu permet à certaines situations inconfortables de se produire est de nous amener à nous attendre à lui pour de grandes bénédictions.

Trop souvent, nous nous satisfaisons de choses médiocres car elles offrent malgré tout une certaine sécurité et un certain confort. Ainsi, si nous n’étions jamais mis au pied du mur de nous attendre à quelque chose de mieux, nous resterions toute notre vie dans la même condition misérable.

Mes amis, Dieu est bon et glorieux, et parce que vous êtes ses fils et ses filles, il veut vous amener à partager sa gloire de sorte que, non seulement vous soyez comblés, mais qu’il soit glorifié chez ceux qui ne le connaissent pas en voyant, par le témoignage de votre vie bénie, la nature de son amour et de sa puissance

3 Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Dieu va utiliser vos ennemis pour vous bénir et vous promouvoir. Il va mettre à profit les situations inconfortables de la vie pour vous pousser à lui faire confiance de telle sorte que vous receviez de sa part plus et mieux.

J’ai des amis nigérians qui ont vécu pendant huit ans dans un appartement d’urgence destiné aux demandeurs d’asile, concédé par la Préfecture. Il s’agissait d’un appartement bien trop petit pour eux et leurs quatre enfants. Toute la maisonnée devait dormir dans une seule chambre.
A cela, l’hygiène et la sécurité laissaient à désirer. Souvent, des vandales déversaient des seaux d’urine dans l’ascenseur, et les enfants ne pouvaient pas s’amuser en raison des plaintes de leurs voisins pour nuisance sonore.

Mes amis caressaient le rêve depuis longtemps d’habiter un nouvel appartement et, mieux encore, d’acquérir leur propre maison. Ce dernier rêve semblait d’autant plus impossible que le chef de famille était le seul à avoir un emploi. Seulement, ils repoussaient sans cesse à plus tard de se lancer dans cet impossible projet.

Un jour, la Préfecture les a mis au pied du mur et a exigé qu’ils quittent cet appartement afin de le mettre à disposition d’autres familles dans le besoin. S’ils ne quittaient pas l’appartement à une échéance donnée, ils se retrouveraient dehors.

Ils m’ont alors demandé de me joindre à eux pour les aider à trouver un appartement, mais tous les coups de fils et visites d’appartements se sont soldés d’un échec. Mes amis étaient découragés et avaient perdu le sommeil. L’échéance de quitter leur appartement arrivait à grands pas.

Mais le jour de notre dernière tentative, mon ami m’a dit « Tu sais, frère Olivier, je ne m’inquiète plus de tout, car je sais que Dieu est grand et qu’il va nous ouvrir une porte. Dieu est bon et fidèle ». Lorsque je l’ai déposé chez lui après une dernière visite infructueuse, il m’a salué avec un visage souriant et radieux. Il était dans la paix.

Trois jours plus tard, il a eu à cœur de demander à un collège de travail s’il connaissait quelqu’un qui louait un appartement. Celui-ci lui a appris qu’il avait un ami qui, précisément, louait une maison qu’il avait entièrement retapée. C’était sa bénédiction !

Cette maison ressemble à un corps de ferme refait à neuf, avec un étage, quatre grandes chambres, un immense jardin, un garage, un salon, une grande cuisine américaine, une cave, et bien d’autres choses encore. Le tout pour un loyer très accessible. Gloire à Dieu !

Voyez-vous, cette situation inconfortable semblait être leur ennemi, mais elle s’est avérée être l’instrument de Dieu pour les bénir. Il l’a utilisé pour forcer mes amis à sortir d’eux-mêmes et compter sur lui, sans quoi ils auraient demeuré dans la procrastination, préférant la médiocrité confortable à la bénédiction acquise au prix de l’exercice de sa foi.

Dieu va nous bénir au moyen de nos ennemis, tout comme il a utilisé Goliath pour promouvoir David et en faire un grand roi.

Ainsi, lorsque les vents soufflent et que la houle secouent votre barque, ne paniquez pas et ne vous retournez pas contre votre Père. Plus que jamais, faites-lui confiance et attendez-vous à lui.

Ne sombrez pas non plus dans l’apathie et la léthargie spirituelle mais semez des offrandes, donnez vos dîmes, confessez la victoire sur vos situations, aimez les frères et sœurs, et restés zélés.

Ne passez pas votre temps à vous plaindre et à critiquer. Faites de vos ennemis votre opportunité pour permettre à Dieu de vous bénir, de sorte que vous reflétiez sa gloire.

 

avec enseignemoi.com

Categories: Actu,exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova