AVEZ CONFIANCE EN DIEU?

0

Lamentations 3 verset 25 : L’Eternel est plein de bonté pour ceux qui ont confiance en lui, pour ceux qui se tournent vers lui ; il est bon d’attendre en silence la délivrance de l’Eternel.

A qui accordez-vous votre confiance ? Vers qui vous tournez-vous pour être conseillée avant de prendre une décision importante ou pour épancher votre cœur dans les temps difficiles ? La confiance en autrui se doit d’être testée et éprouvée, elle est souvent le fruit d’un investissement relationnel qui a demandé du temps. Qu’en est-il de votre confiance en Dieu ? Est-elle hésitante ou ferme. Sur quoi est-elle fondée ?

C’est en tant de crises que notre confiance en Dieu se manifeste. La bible nous relate l’attitude de deux hommes de Dieu. Moïse, poursuivi par les Egyptiens, manifeste sa confiance en Dieu par l’action. Il doit utiliser son bâton pour traverser la mer rouge avec le peuple d’Israël (exode 14 verset 16). Les ennemis du roi Ezéchias menacent de détruire la ville de Jérusalem et d’emmener le peuple en captivité. Quoique saisit de crainte, Ezéchias présente à Dieu la situation en toute simplicité dans la prière. Il lui demande d’intervenir et de manifester sa gloire. Par la suite, il obtient la victoire sur ses ennemis (2 Rois 19 verset 14 à 19).

Traversez-vous des temps difficiles ? Alors, c’est le moment d’exprimer votre confiance en votre Père Céleste dans la prière (Psaumes 27 verset 3). Il désire vous enseigner à travers chacune de vos expériences et vous accorder la sagesse d’agir ou d’attendre son intervention. Laissez Dieu prendre le contrôle de votre vie car sa fidélité est sans faille. Il est celui qui peut changer les circonstances, au moment opportun (Daniel 2 verset 21). Il ne permettra pas que vous soyez éprouvée au-delà de vos forces. Au contraire, Il désire libérer dans votre cœur une joie et une foi grandissante en lui, tout en vous révélant l’étendue son amour pour vous (Psaumes 13 verset 6).

Dieu veut, en toute occasion, se glorifier dans votre vie et vous faire goûter à sa bonté. Mais pour cela, il vous demande de lui faire totalement confiance.

UNE RESOLUTION A PRENDRE : Je reprends courage ! Je ne subie plus les circonstances mais je m’en sers de tremplin pour prendre les bonnes décisions et grandir dans ma confiance en Dieu.

Sosthene zekre

Categories: exhortation,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova