AVEZ-VOUS BESOIN DE PARDONNER À DIEU ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir ce type de pensées à propos de Dieu… « Entend-il mes prières ? Pourquoi laisse-t-il le malheur frapper ma famille ? Pourquoi ne me donne-t-il pas ce travail ? Pourquoi ne suis-je toujours pas marié(e) ? » Etc.

Dieu est fondamentalement bon et ne cherche pas à nous manipuler ou à se jouer de nous… Alors pourquoi pensons-nous comme cela parfois ?

Il y a des moments où notre marche dans la foi est facile et d’autres où nous traversons de violentes tempêtes. Ces moments difficiles, même si nous ne les comprenons pas, ne changent rien à la nature de Dieu qui est amour.

La Bible dit : « Or nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (Lire 1 Jean 4.16)

Bien sûr, nous avons le droit de nous interroger, de poser des questions à Dieu. Il est notre Père ! Aucune de nos questions ou de nos doutes ne peut le déranger ni le choquer.

Mon ami(e), Dieu n’est pas l’instigateur de vos souffrances et vos douleurs. Au contraire…

Quel que soit l’état de votre cœur, ne vous isolez pas du Père. Dieu a fait, avec vous son enfant, une alliance de grâce, d’espérance et d’amour. Ne vous éloignez pas de Lui aujourd’hui, mais recherchez la douceur de sa présence.

Mon ami(e), voulez-vous faire cette prière avec moi ? « Père, merci parce que tu as pour moi des projets de bonheur et non de malheur, afin de me donner un avenir et de l’espérance. Merci parce que, quoi qu’il arrive, ta grâce m’accompagne. Je choisis de te faire confiance : tu m’aimes, tu me protèges, tu me gardes, même lorsque je ne comprends pas tout. Tu es un bon Père pour moi ! Amen. »

Merci d’exister,

Éric Célérier top chrétien

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova