Appuyez-vous sur Dieu !

« Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. »

Romains 5.6

Que signifie être « sans force » ? Le mot grec employé ici par Paul veut dire n’avoir aucune ressource, se sentir complètement impuissant, démuni et faible. C’est ainsi que nous étions quand Jésus est venu dans ce monde. Il est venu sauver des êtres sans force, incapables de se sauver eux-mêmes.

Au cours de notre existence, cependant, nous pouvons oublier que nous sommes sans force. Il est tellement facile de placer sa foi dans ses propres ressources et capacités. Son expérience et ses relations. Ses succès dans le monde. Mais la vie nous apprend que n’importe quelle situation peut changer en une fraction de seconde. À cause d’une catastrophe naturelle ou de la maladie. D’une tempête ou d’une crise économique.

La Bible nous rappelle que c’est lorsque nous dépendons entièrement de Dieu que nous sommes les plus forts. Comme l’a écrit Paul : « quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Corinthiens 12.10). Lorsque nous prenons conscience que nous n’avons aucune force par nous-mêmes. Que nous lui faisons confiance pour toutes choses. Que nous puisons à sa puissance et à ses ressources illimitées.

Comment comprendre un tel amour ? Il est totalement contraire à la nature humaine. Car Dieu est venu vers nous alors même que nous étions encore pécheurs. Quand nous étions ses ennemis. Christ est mort pour nous… quand nous ne méritions pas son secours. À présent, grâce à lui, nous pouvons avoir la paix avec Dieu. Et nous sommes « sauvés par lui de la colère ».

Souvenez-vous aujourd’hui que « C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Philippiens 4.13). Ayez confiance en lui. Soyez rempli de foi. Proclamez que ses promesses sont vraies pour vous. Et ne vous découragez pas. Qu’il soit la force de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci pour ta fidélité à mon égard. Merci parce que tu pourvois à tous mes besoins. Merci pour ton abondance et ta bénédiction. Je ne veux pas céder au découragement, mais au contraire te faire confiance. Amen.

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova