4 Raisons pour lesquelles Dieu peut fermer une porte

Nous avons toutes des ambitions et de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous. Dieu nous a fait des promesses et souvent, on a une idée de la façon dont Il va les accomplir. En tout cas, moi, pendant longtemps j’ai cru que les promesses de Dieu allaient s’accomplir selon mes termes et conditions.

Dieu est souverain. Bien qu’il nous ait promis de très belles choses, la façon dont il les réalise dans notre est vie est déroutante, surprenante, impensable, inconcevable certaines fois. Certaines choses que Dieu m’a promises se sont réalisées avec une stratégie à laquelle je n’aurais jamais pensé. Dieu a accompli pas mal de choses dans ma vie mais il a également fermé de nombreuses portes. Aujourd’hui, je te propose de découvrir 4 raisons pour lesquelles Dieu peut fermer une porte dans ta vie.

1- Ce n’est pas le bon moment

Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel…
Ecclésiastes 3:1

Si on donne à un enfant de 5 ans une voiture, il est non seulement sûr qu’il ne sera pas en mesure de la conduire mais également que s’il essaie, il aura un accident.
Certaines promesses que Dieu t’a faites nécessitent un certain niveau de maturité sinon tu vas tout gâcher. Il faut que tu sois capable de les gérer pour qu’Il les manifeste dans ta vie.

Quand Dieu ferme une porte, ça ne veut pas forcément dire que tu t’es trompée, et qu’il ne veut pas cela pour toi. Des fois, une porte fermée signifie tout simplement que ce n’est pas le bon moment et qu’il y a des choses que tu dois apprendre, une maturité que tu dois acquérir.

 

2- Le rejet est une forme de protection de la part de Dieu

Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l’a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.
Genèse 50:20

Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
Romains 8:28

J’ai un point de vue assez arrêté sur les standards, sur la vision que Dieu m’a donnée et comment elle doit être mise en œuvre. Ce n’est pas toujours facile d’être mon amie parce que je dis la vérité et que je pose des questions qui mettent quelques fois en évidence un éloignement des standards de Dieu. Attention ! Je suis très ouverte aux critiques, et j’aime me remettre en question mais tout le monde n’est pas comme moi.

De ce fait, plusieurs amies ou connaissances ont préféré rompre notre amitié. Au départ c’était frustrant mais avec le temps, je me suis rendu compte que Dieu m’apprenait 2 choses. La première est de pardonner rapidement afin de ne laisser aucune racine d’amertume prendre place dans mon cœur. La deuxième est que certaines de mes amies ne pouvaient pas aller là où Dieu voulait que j’aille. Leur façon de penser, leur influence ou tout simplement ce que Dieu les appelait à devenir était aux antipodes de ce qu’il m’appelait à accomplir.

Un autre exemple serait les relations avec les hommes. Vouloir se marier, c’est normal et honorable, mais tous les hommes que j’ai rencontrés n’étaient pas compatibles avec la vision que Dieu m’a donnée. Dans tous les cas, d’une façon ou d’une autre, Dieu m’a préservé de relations qui m’auraient rendue à court terme heureuse mais à long terme malheureuse.

La fin de certaines relations, certaines personnes qui te rejettent, c’est aussi une façon pour Dieu de te protéger de l’impact négatif qu’elles pourraient avoir sur ta vie.

 

3- Dieu veut attirer ton attention

Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres. Sinon, je viendrai [bientôt] à toi et j’enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d’attitude.
Apocalypse 2:4-5

Dernièrement je discutais avec une jeune sœur qui s’était éloignée de Dieu. Elle voulait rencontrer l’amour, elle voulait être aimée tout en admettant qu’au niveau de son caractère, elle avait du chemin à faire. Au fond, parce qu’elle n’avait pas grandi dans un environ sain, elle désirait l’attention, l’amour d’un homme alors que ce dont elle avait besoin était de construire son intimité avec Dieu, son père céleste.

Elle a essayé pendant plusieurs mois de faire les choses par elle-même, d’avoir des petits copains comme toute le monde… Puis, voyant que rien ne fonctionnait, elle a compris qu’elle devait revenir à Dieu.

Quand une porte ou des portes se ferment, c’est aussi une façon pour Dieu de te dire : Tu as besoin de passer du temps dans Ma présence, Je dois m’entretenir avec toi de sujets importants. Reviens!

 

4- Il est temps de passer à autre chose

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.
Proverbes 3:5-6

Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Philippiens 3:13-14

Je me rappelle d’une fois où j’ai voulu aider quelqu’un à réaliser un projet. J’étais disposée à accorder du temps, à ouvrir ma maison. J’avais même prévu de mettre en pause certains projets que Dieu m’avait mis à cœur pour l’aider… J’ai commencé à travailler avec la personne et je me suis rendu compte que non seulement j’étais plus motivée qu’elle, mais qu’en plus elle me bloquait.

J’ai compris qu’elle n’était pas prête et que cette collaboration qui aurait pu être fructueuse n’était pas possible. Il fallait que je la laisse, que je passe à autre chose et que je me focalise sur ce que Dieu m’avait mis à cœur.

Pour finir, quand Dieu ferme une porte c’est qu’il est parfois temps de passer à autre chose, à une autre étape, à un autre projet … Nous sommes appelées à évoluer et cela implique quelques fois d’arrêter certaines choses que nous avions l’habitude de faire pour créer de nouveaux champs d’opportunités.

Categories: Actu,spirituelle,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova