les 4 phases d’une relation avec Dieu

0
  1. L’un des grands problèmes du peuple d’Israël, qui les empêcha de confronter le Philistin Goliath, est qu’ils n’avaient pas d’intimité avec Dieu.

 

Certaines personnes ont des contacts avec Dieu, d’autres ont une relation avec Dieu, d’autres ont une communion avec Dieu, d’autres encore ont une intimité avec Dieu. Selon moi, ce sont 4 phases différentes :

 

1 – Être en contact avec Dieu

 

2 – Être en relation avec Dieu

 

3 – Être en communion avec Dieu

 

4 – Avoir une intimité avec Dieu

 

Israël avait des contacts avec Dieu. À travers la loi, à travers les prophètes, les rois et les sacrificateurs, le peuple rentrait en contact avec Dieu. Les serviteurs de l’Éternel entraient en relation avec Dieu par leurs onctions, bien que le saint des saints était fermé. Seuls les sacrificateurs entraient en communion avec Dieu, et ce une fois par an. Et pourtant, David, qui n’était encore qu’un simple berger, avait réussi à dépasser le saint des saints ! Il avait établi avec Dieu une intimité certaine. C’est tellement surprenant ! Et c’est dans une telle dimension de relation qu’Énoch entra. Il était devenu l’ami de Dieu, symbolisant à l’avance l’épouse de Christ, bénéficiant d’une forte intimité avec son Seigneur.

 

Si vous ne développez pas une telle intimité avec Dieu, il vous sera difficile de parler de lui. Par notre nouvelle naissance, Dieu nous a automatiquement transporté dans la 3ème phase de relation : la communion.

1 Jean 1 : 3

3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

Ayant été pardonnés, nous sommes en communion avec lui. Nous ne sommes plus dans une religion de contact avec Dieu, ni dans une relation du parvis, la relation « du passage », mais en communion avec Lui par le sang de Jésus. Cependant, il ne faut pas nous appuyer sur cette communion et retomber dans la première phase, celle du contact ! Nous devons devenir intimes de Dieu, et alors nous parlerons de ce que nous avons connu et expérimenté. Nous parlerons la vérité

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova