4 choses à savoir si l’Église t’a blessé

0

’ai à plusieurs reprises rencontré des jeunes hommes ou des jeunes femmes qui ont été blessés par « l’Église ». J’ai moi-même été blessé et incomprise par certains dans l’église. Mais j’ai compris que l’offense peut être également une arme que l’ennemi utilise pour nous empêcher de grandir spirituellement. La façon dont nous gérons l’offense peut nous ouvrir des portes où nous en fermer. Que ce soit dans le cadre du travail, du ministère, de la conception d’un projet … la gestion de l’offense, des paroles ou des comportements qui blessent fera toute la différence dans ta vie.

L’observation et la vie m’ont enseigné 4 choses à savoir pour ne plus être victime de l’offense dans l’église.

1- L’église est un hôpital pas le paradis

Les personnes que tu rencontreras à l’église ont différents niveaux de maturité. Ce sont également des personnes qui sont atteints de troubles du « comportement » liés à des blessures émotionnelles, physiques et spirituelles. En d’autres termes certains ont été violés, certains ont été maltraités … ils ont développé certaines attitudes, certains comportements qui peuvent heurter ceux qu’ils rencontrent. Tu rencontreras inévitablement des personnes qui feront ou diront des choses qui te blesseront. Mais tu peux décider de ne pas les laisser t’atteindre.

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs. Marc 2:17

2- La perfection faite homme ou femme n’existera jamais

Le seul homme parfait qui a foulé cette terre est Jésus. Ceux qui sont dans l’église sont susceptibles de te blesser à cause de leur imperfection. Les responsables, les pasteurs, les anciens … sont également imparfaits. Ne met personne sur un piédestal. L’onction et les dons sont une chose, le caractère en est une autre. Apprend à faire la part des choses.

3- L’offense une arme de l’ennemi

L’ennemi de nos âmes utilise souvent les autres pour nous blesser par leurs paroles et leurs comportements. Il connaît notre passé et sait sur quel bouton appuyer pour ramener à la vie tous nos traumatismes et ainsi nous isoler. Pose-toi toujours la question : Est-ce que, ce que cette personne me dit m’édifie, m’encourage, m’exhorte ou alors est-ce une attaque déguisée pour me décourager ou me faire déprimer ? La réponse à ces questions t’aideront à ne pas être une cible facile à l’offense

4- Prie pour savoir quelle est ton église ?

Toutes les églises ne sont pas de vraies églises. Certains pasteurs sont des loups déguisés en brebis. Il est important de prier pour savoir quelle église tu dois rejoindre. Aucune église n’est parfaite, aucun pasteur ne l’est mais, si Dieu te place quelque part c’est qu’il a un plan pour ta vie. Sache qu’il sera toujours avec toi.

Je prie que ces 4 points t’aide à discerner, mais surtout à maintenir ta paix intérieure. Ma prière est que les paroles et les comportements des autres ne t’offense plus autant.

Sois bénie

 

avec

Categories: Actu,enseignement,texte

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova