0

Sport: Quintuple Champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton affiche sa foi

Source de l’article: http://www.evangeliques.info.

Le 11 novembre, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Brésil et offert à Mercedes le titre mondial des constructeurs automobiles à Sao Paolo, au Brésil. S’il s’agit de la 72ème victoire de sa carrière, il avait déjà obtenu son titre de Champion du monde le 27 octobre dernier.

Le coureur automobile anglais a témoigné à plusieurs reprises sa foi chrétienne, comme au début de sa carrière: «Ma foi est très importante pour moi. Je crois vraiment que mon talent est un don de Dieu et je suis convaincu d’être béni.», a-t-il affirmé. Avant d’ajouter qu’il doit également ses victoires à son travail acharné. Né dans une famille catholique engagée, le quintuple champion du monde de Formule 1 n’hésite pas à afficher sa foi, notamment avec ses nombreux tatouages représentant une croix, Jésus ou Marie. «Je ressens ma foi comme quelque chose de très proche et c’est pour cela que j’en parle aussi librement.», explique le trentenaire.

Admirateur d’Ayrton Senna, ancien champion du monde de F1, les deux coureurs automobiles ont également en commun leur foi chrétienne. En effet, le Brésilien décédé dans un accident lors du Grand Prix de Saint Martin en 1994 avait déclaré à l’époque: «La lecture de la Bible a changé ma vie. Je crois en Dieu, c’est lui qui est au contrôle de ma vie».
La rédaction d’Evangeliques.info – 12 novembre 2018

Categories: Actu,Actu Chretienne

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova