“Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie…”

                                                                          Psaume 23.6

 

Pourquoi le malheur s’attache-t-il à moi ? Cette question je me la suis posée un jour, c’était en période de fêtes. Ma belle-mère atteinte de leucémie était hospitalisée, mon grand frère en prison et faute de moyens financiers, le bailleur de notre appartement nous avait mis à la porte.

Comment croire que le bonheur existe dans de telles conditions ? Impossible ! À mes yeux, ce mot n’avait aucune valeur.

Heureusement qu’un jour, Dieu va changer la donne en mettant fin à ce qui me semblait être une fatalité et en me faisant découvrir le véritable bonheur, celui qui provient d’une vie nouvelle avec lui.

“Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison… » Psaume 65.4

L’auteur du célèbre Psaume 23 avait réalisé que le secret du véritable bonheur découlait en grande partie de sa relation avec Dieu. Il est clair que pour lui, le bonheur de le connaître avait plus de valeur que tout autre chose.

“Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple.” Psaume 27.4

La Bible est un trésor, une mine d’or qui vous révèle le bonheur aux multiples facettes que votre Père céleste vous a réservé. Il désire que vous soyez heureux dans chaque aspect de votre vie.

Savez-vous que le bonheur joue un rôle important sur votre qualité de vie ? Il influence votre état mental, votre santé, votre travail et votre relation avec ceux qui vous entourent. Lorsque vous êtes heureux, cela se voit à l’œil nu !

“Un cœur joyeux rend le visage serein; Mais quand le cœur est triste, l’esprit est abattu.” Proverbes 15.13

Apprenez à puiser votre bonheur dans la présence inégalable de Dieu. Il est celui qui sait exactement comment vous rendre heureux et lorsque vous l’êtes, il est comblé.

“Mais tu me montreras le chemin qui mène à la vie, là où l’âme est rassasiée de joies. Face à face avec toi, on goûte des joies sans mesure, un bonheur qui ne finira jamais.” Psaume 16.11

Une action de grâces pour aujourd’hui

Merci mille fois pour le bonheur et la joie que tu mets dans mon cœur. Amen.

                                                                                                                                                                                Yannis Gautier

 

 

Categories: Actu

Leave A Reply

copy right Cristlerocher.net Design By Team-Innova